CSCE

Je demande, tu m'aides, nous grandissons!!!

logo

(780) 645-1949

esommet@centreest.ca

4609, 40e rue

St-Paul, Alberta

8h40 - 15h17

Lundi au Vendredi

logo

(780) 645-1949

sommet@centreest.ca

4609, 40e rue

St-Paul, Alberta

8h40 - 15h17

Lundi au Vendredi

Coup de coeur

École du Sommet

I am truly happy that we choose École du Sommet and a Francophone Education for our son.  The staff at the school are always encouraging and helpful to both our child and us.  I love the fact that the staff is patient and understanding with my attempts to learn French as well.

Monique Poulin

 

2016-03-14T15:19:08+00:00

Monique Poulin

 

I am truly happy that we choose École du Sommet and a Francophone Education for our son.  The staff at the school are always encouraging and helpful to both our child and us.  I love the fact that the staff is patient and understanding with my attempts to learn French as well.

Mon expérience à cette école est très positive

À l'École du Sommet, tout le monde se connaît et c'est comme une grande famille; il n'y a pas vraiment des groupes sociaux distincts. J'aime qu'on nous montre la culture francophone et qu’on nous expose à toutes les activités amusantes qui sont des traditions francophones, comme le carnasucre, l'épluchette de blé dinde et le lever du drapeau. Mon expérience à cette école est très positive: j'ai rencontré des personnes qui sont vraiment incroyables, les enseignants sont vraiment bons à ce qu'ils font et je vois beaucoup de joie autour de moi. J'aime mon école et j'en suis fière!

Melanie Jubinville

Élève

2016-03-14T15:19:18+00:00

Melanie Jubinville

Élève

À l’École du Sommet, tout le monde se connaît et c’est comme une grande famille; il n’y a pas vraiment des groupes sociaux distincts. J’aime qu’on nous montre la culture francophone et qu’on nous expose à toutes les activités amusantes qui sont des traditions francophones, comme le carnasucre, l’épluchette de blé dinde et le lever du drapeau. Mon expérience à […]

La meilleure école pour mes enfants!

En tant que diplômée de l'école du Sommet, et maintenant une mère de quatre élèves qui fréquentent l’école, de la prématernelle à la 7e année, je ne peux pas penser à une meilleure école pour mes enfants! J'adore me sentir comme une famille à l’école du Sommet! En plus, je me sens toujours invitée à prendre part à l'éducation de mes enfants et aux activités culturelles de l'école!

Lianne Germain

2017-03-13T21:30:52+00:00

Lianne Germain

En tant que diplômée de l’école du Sommet, et maintenant une mère de quatre élèves qui fréquentent l’école, de la prématernelle à la 7e année, je ne peux pas penser à une meilleure école pour mes enfants! J’adore me sentir comme une famille à l’école du Sommet! En plus, je me sens toujours invitée à prendre part à l’éducation de […]

Témoignage d’une élève

Je ne pourrais jamais assez remercier mes parents de m’avoir inscrite à l’école du Sommet. J’ai débuté ma scolarité à l’école du Sommet dès la prématernelle et voilà que je suis rendue à ma douzième année. L’école du Sommet va me manquer. J’en suis fière de l'appeler ma seconde famille. Je serai toujours reconnaissante du support continuel des enseignants dans toutes les situations scolaires ainsi que des défis personnels. C’est grâce à la bonne préparation des cours et l’encouragement interminable des enseignants que mon expérience comme étudiante était aussi agréable. Parce que nous sommes une école avec des classes un peu plus petites que la moyenne, cela nous donnait la flexibilité de faire des activités plaisantes tels que nos voyages annuels de ski et nos voyages annuels de fin d’année au Waterpark à West Edmonton Mall! L’environnement à l’école du Sommet est tellement bon dans le sens que les élèves s’entraident dans les travaux et les activités scolaires. L’école du Sommet se démarque des autres école à Saint-Paul: nous sommes la seule école qui offre une éducation complètement en français. Ceci permet à la minorité francophone de vivre en harmonie, de poursuivre une éducation française et de vivre la culture francophone complètement. Je suis fière de mon école et l’école du Sommet me manquera toujours.

Janelle Lafrenière

Élève en 12e année

2017-03-13T21:31:39+00:00

Janelle Lafrenière

Élève en 12e année

Je ne pourrais jamais assez remercier mes parents de m’avoir inscrite à l’école du Sommet. J’ai débuté ma scolarité à l’école du Sommet dès la prématernelle et voilà que je suis rendue à ma douzième année. L’école du Sommet va me manquer. J’en suis fière de l’appeler ma seconde famille. Je serai toujours reconnaissante du support continuel des enseignants dans […]