FAQ
FAQ

Bienvenue

 

Appartenir-Voyager-Réussir

L’école Voyageur continue d’accueillir un grand nombre de familles militaires francophones de tous les coins du monde dans un nouveau bâtiment. La contribution des nouveaux-arrivés vient enrichir la communauté francophone et l’histoire de la communauté vient nourrir leurs nouvelles racines. Ensemble, nous cheminons vers l’établissement d’une ambiance, d’une fierté qui permet d’aider nos élèves à s’épanouir en français dans un milieu minoritaire !
































Au fil des mois

Le mois de mai est déjà à nos portes et nous commençons à sentir la fin de l'année scolaire avec l'arrivée de la période des examens. Effectivement, à compter du 10 mai prochain nos élèves de la sixième et de la neuvième année seront en situation de tests de rendement.

La préparation à la période d'examens n'empêchera pas les élèves de s'impliquer dans diverses activités à caractère sportif pendant ce mois. La participation au Grand Défi Pierre Lavoie sera l'évènement sportif marquant pendant cette période, car il se réalise du 2 au 30 mai prochain. Nous vous invitons à consulter le lien Web suivant pour plus d'information. Ce projet collectif s'inscrit très bien dans le contexte d'une "École en Santé".

www.legdpl.com

L'équipe de l'école Voyageur vous souhaite un excellent mois de mai; beaucoup de  soleil!!

... Pour en découvrir plus, cliquez ici.



À la une

Mon école de choix sera-t-elle la vôtre? Découvrez la nouvelle série vidéo!

plus...
close

Tout parent souhaite une éducation hors pair pour ses enfants.

Mais comment s’y retrouver parmi l’offre de service variée en éducation?

Suivez la série Mon école de choix/My School of choice pour mieux comprendr

ONIVA

plus...
close

Voici le lien web si vous désirez visionner en rediffusion l'émission Oniva de Radio-Canada qui a été tournée le 4 novembre dernier à l'école Voyageur!

Émission ONIVA



Notre Mission

L'école Voyageur, en tant qu'école francophone, fonctionne entièrement en français. Ses activités cherchent à éveiller l'identité et à promouvoir l'héritage linguistique, culturel et religieux des francophones.