FAQ
FAQ

Bienvenue

 

Appartenir-Voyager-Réussir

L’école Voyageur continue d’accueillir un grand nombre de familles militaires francophones de tous les coins du monde dans un nouveau bâtiment. La contribution des nouveaux-arrivés vient enrichir la communauté francophone et l’histoire de la communauté vient nourrir leurs nouvelles racines. Ensemble, nous cheminons vers l’établissement d’une ambiance, d’une fierté qui permet d’aider nos élèves à s’épanouir en français dans un milieu minoritaire !
































Au fil des mois

La fin de l'année scolaire est déjà arrivée et les élèves nous ont quitté pour une période de vacances bien méritée. Déjà nous en sommes  aux préparatifs pour le début des classes qui se fera le mardi 6 septembre 2016.

Nous ne pouvons terminer cette année sans souligner l'apport de chacun à notre organisation. Le travail d'équipe est nécessaire au succès de celle-ci. Tous les partenaires: membres du personnel de l'école Voyageur, parents bénévoles, membres de notre Conseil-Scolaire Centre-Est, ont fait de cette année scolaire 2015-2016 une année fantastique.

Des élèves que l'on voit quitter avec un sentiment partagé. D'autres que nous accueillerons avec joie pour la nouvelle année.

L'équipe de votre école Voyageur vous souhaite un extraordinaire été et a déjà hâte de vous accueillir en septembre 2016.

                                                                                  Bon soleil à tous!!!

... Pour en découvrir plus, cliquez ici.



À la une

Mon école de choix sera-t-elle la vôtre? Découvrez la nouvelle série vidéo!

plus...
close

Tout parent souhaite une éducation hors pair pour ses enfants.

Mais comment s’y retrouver parmi l’offre de service variée en éducation?

Suivez la série Mon école de choix/My School of choice pour mieux comprendr



Notre Mission

L'école Voyageur, en tant qu'école francophone, fonctionne entièrement en français. Ses activités cherchent à éveiller l'identité et à promouvoir l'héritage linguistique, culturel et religieux des francophones.