FAQ
FAQ

Bienvenue

 

Appartenir-Voyager-Réussir

L’école Voyageur continue d’accueillir un grand nombre de familles militaires francophones de tous les coins du monde dans un nouveau bâtiment. La contribution des nouveaux-arrivés vient enrichir la communauté francophone et l’histoire de la communauté vient nourrir leurs nouvelles racines. Ensemble, nous cheminons vers l’établissement d’une ambiance, d’une fierté qui permet d’aider nos élèves à s’épanouir en français dans un milieu minoritaire !


























Au fil des mois

Déjà le mois de février se pointe à l’horizon, ce qui annonce pour bientôt la centième journée de classe; la moitié de l’année scolaire. Nos élèves de la dixième, onzième et douzième année viennent de réaliser une séance d’examens dans certaines matières semestrialisées. Dès le premier février ils entreprennent de nouvelles disciplines pour cette seconde portion de l’année scolaire 2016-2017.

En complément, un bulletin sera envoyé par la poste, dès le premier février, aux parents des élèves de niveau secondaire; soit de la septième à la douzième année. L’acheminement du prochain bulletin aux parents, pour les élèves du primaire, est prévu pour le 20 mars prochain.

L’équipe de l’école Voyageur vous souhaite un excellent mois de février!!

 

 

 

 

 

 

 

 

                                    

... Pour en découvrir plus, cliquez ici.



À la une

Mon école de choix sera-t-elle la vôtre? Découvrez la nouvelle série vidéo!

plus...
close

Tout parent souhaite une éducation hors pair pour ses enfants.

Mais comment s’y retrouver parmi l’offre de service variée en éducation?

Suivez la série Mon école de choix/My School of choice pour mieux comprendr

SERVICE DE GARDE - LES VOYAGEURS

plus...
close

LE SERVICE DE GARDE SERA OFFERT À COMPTER DU 6 SEPTEMBRE PROCHAIN.

Formulaire d'inscription


Hygiéniste dentaire

plus...
close

Formulaire de consentement 

Lien Web : http://providencedental.ca/



Notre Mission

L'école Voyageur, en tant qu'école francophone, fonctionne entièrement en français. Ses activités cherchent à éveiller l'identité et à promouvoir l'héritage linguistique, culturel et religieux des francophones.